
1% POUR LE SPORT ; 100% d'impact
S’engager avec la Fondation 1% pour le sport
La Fondation 1% pour le Sport est née d'une conviction : le sport a le pouvoir de transformer la société. Au-delà d'une simple initiative philanthropique, nous incarnons une révolution dans le monde du sport.
Notre mission : créer des ponts entre excellence économique et impact social, pour que le sport devienne un véritable moteur de changement.

"Le sport constitue aujourd’hui une composante encore trop périphérique du système éducatif français.
Il convient de renforcer sa place dès le plus jeune âge et de le rendre accessible au plus grand nombre, afin de favoriser l’égalité des chances, la transmission de valeurs fondamentales et le développement global des individus."
— David INQUEL
Pourquoi soutenir la fondation 1% pour le sport ?
Notre mission : soutenir le tissu associatif sportif, moteur essentiel de notre société.
Derrière chaque club, chaque terrain, chaque dojo, il y a des bénévoles passionnés qui transmettent des valeurs et créent du lien. Pourtant, ces acteurs essentiels font face à des défis croissants, notamment en matière de financement.Pour répondre à cet enjeu, nous avons lancé le label 1% Pour le Sport, un dispositif innovant incitant les acteurs économiques, à commencer par l’immobilier, à consacrer 1% de leurs chiffre d’affaires à des projets sportifs concrets.
Les missions de 1% pour le sport ?
Catalyser le changement par le sport
Nous finançons des initiatives qui dépassent la simple pratique sportive : programmes éducatifs innovants, projets environnementaux, actions solidaires qui transforment nos territoires.
Soutenir l'innovation sociale par le sport
Le sport est un formidable laboratoire d'innovation sociale. Nous accompagnons les projets qui réinventent la santé, l'inclusion, l'égalité des chances et le développement durable à travers la pratique sportive.
Les projets concrets, déjà engagés grâce au Label 1% pour le Sport
La Fondation 1% pour le Sport ne se limite pas à un engagement théorique. Dès à présent, plusieurs projets bénéficient du soutien actif de notre démarche :
À Angers, la résidence “Impulsion by Harvey” a été officiellement labellisée 1% pour le Sport. Ce projet exemplaire intègre un dojo, une salle de sport, et prévoit des conventions d’usage avec les associations locales et les établissements scolaires, afin de favoriser l’accès au sport dès le plus jeune âge.
À Biscarrosse, quatre projets concrets verront le jour grâce aux fonds récoltés via la Fondation
3 projets pour financer l’acquisition de matériel handisport, afin de favoriser l’accessibilité et la pratique pour tous ; 1 projet pour cofinancer la création de deux terrains de padel tennis à Biscarrosse-Plage, permettant d’enrichir l’offre sportive locale au bénéfice des habitants et des usagers du littoral.
La remise officielle des récompenses aux mécènes et la distribution des chèques aux associations locales auront lieu lors d’un événement institutionnel le 18 septembre prochain.
La gouvernance
-
David INQUEL
- Président
-
David DOUILLET
- Vice président
-
Camille Hameaux
- Déléguée Générale
Rendez-vous sur cette page pour effectuer un don :
https://fondationunpourcentpourlesport.sportetfondations.fr/