La Fondation du Sport Français aux côtés des athlètes français en route vers les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026
Dans la continuité de la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Fondation du Sport Français poursuit et renforce son engagement en faveur de la performance des équipes de France. À l’approche des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, 46 athlètes, sur une délégation de 160 sportifs, bénéficient déjà d’un accompagnement financier, humain et professionnel. Près d’un athlète sur trois est ainsi soutenu par la fondation, illustrant la montée en puissance d’un modèle désormais structurant pour la haute performance française.
Soutiens Ton Sportif dépasse les 2 millions d’euros collectés et renforce l’héritage des Jeux de Paris 2024
Un peu plus d’un an après son lancement, la plateforme Soutiens Ton Sportif, portée par la Fondation du Sport Français, franchit un cap symbolique en dépassant les 2 millions d’euros collectés au profit des athlètes français de haut niveau.
Etape 2 - Objectif 2030 : soutenons nos champions !
La Fondation du Sport Français, en partenariat avec l’Académie des Sportives, a organisé ce samedi 6 décembre une rencontre exceptionnelle au Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives (CNEA) de Font-Romeu.
L’événement a réuni 25 sportif·ves de haut niveau et plusieurs entreprises du territoire autour de l’objectif commun : préparer collectivement les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver des Alpes françaises 2030 en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques et sportifs.
SporTech x Fondation du Sport Français : officialisation d'une collaboration dédiée à l'innovation et au mécénat
Le 27 octobre, Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français et Sébastien Béquart, Président de la SporTech, ont officialisé cette collaboration.
L’objectif : faciliter l’accès au mécénat pour les projets issus de l’innovation sportive, en créant des passerelles durables dans l’écosystème de l’innovation, les start-up sportives et le monde du mécénat, au service d’initiatives à fort impact social et sociétal.
La Fondation du Sport Français prend un nouvel élan en inaugurant son nouveau siège !
Le mercredi 25 octobre 2025, la Fondation du Sport Français a inauguré son nouveau siège, situé au 14 Rue des Reculettes à Paris (75013). Un moment symbolique en présence de Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français, de Marina Ferrari, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, et d’Amélie Oudéa-Castéra, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Détermination et humilité : le moteur du parcours de Tomas Pardo
Depuis tout petit, le hockey rythme la vie de Tomas Pardo. Né à Barcelone, il découvre le hockey sur patins à seulement trois ans, avant de rejoindre Paris à l’âge de neuf ans. Faute de club pour continuer sa discipline d’origine, il tente le roller hockey… puis bascule sur la glace. « Une fois que j’ai commencé, j’ai été passionné par sa vitesse, sa glisse, et toutes les sensations que peut procurer le sport collectif le plus rapide du monde. »
1 million d’euros de générosité pour les sportifs français : “Soutiens Ton Sportif” confirme son succès
Moins d’un an après son lancement, la plateforme Soutiens Ton Sportif, portée par la Fondation du Sport Français, dépasse la barre symbolique du million d’euros collectés au bénéfice des sportifs inscrits sur listes ministérielles.
Clôture du jeu concours Human Sport : découvrez les clubs gagnants de la 2ème édition !
Le suspense a enfin été levé ! Après plusieurs semaines de participation et d’engouement, le jeu concours Human Sport, organisé par HUMAN Immobilier, s’est achevé. Les clubs participants ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour séduire le jury et tenter de remporter l’un des prix : une récompense de 5 000 € par club gagnant, destinée à soutenir le développement de leurs projets sportifs.
Un an après Paris 2024 : faire vivre l’héritage, concrètement
Il y a un an, la flamme olympique s’éteignait sur le parvis du Trocadéro, concluant l’un des plus grands événements sportifs jamais organisés en France. Depuis, les regards se sont tournés vers l’avenir : que reste-t-il de Paris 2024 ? Que restera-t-il dans cinq ans ? Dix ans ?
Dans cette transition post-Jeux, la Fondation du Sport Français joue un rôle central. Elle est l’un des piliers de l’héritage de Paris 2024, non pas dans les discours, mais dans l’action : soutenir les athlètes, renforcer les clubs, impliquer les entreprises, accompagner l’insertion, et faire du sport un levier d’intérêt général.
La Fondation Havoba intensifie ses actions pour le sport collectif en Afrique
Ces derniers mois, la Fondation a renforcé sa présence sur le terrain grâce à des projets ambitieux menés en Côte d’Ivoire, au Cameroun et dans d'autres pays d’Afrique de l’Ouest. Entre inaugurations d’équipements sportifs, formations sur la mixité et témoignages inspirants de figures locales, Havoba confirme son rôle central dans la transformation du sport collectif africain.