Soutiens ton club,

un outil formidable pour les clubs amateurs

Pourquoi soutenir ?

Soutiens Ton Club met en contact les clubs en recherche d’un financement pour bâtir leur projet et les particuliers ou entreprises qui souhaitent les financer.

La plateforme offre un cadre juridique, administratif et fiscal adapté à chaque club. La Fondation du sport français garantit la sécurité de chacune des opérations de mécénat.

« Nous avons souhaité solliciter nos membres afin qu’ils puissent nous accompagner et nous aider dans le financement d’un projet. Nous nous sommes donc naturellement tournés vers le mécénat et Soutiens Ton Club. »

Sarah Fatton, Directrice du Tennis Club de Lyon

Rendez-vous sur le site soutienstonclub.fr et choisissez le projet pour lequel vous souhaitez apporter votre contribution financière.

Les dons sont déductibles d’impôts pour les particuliers (66% de l’impôt sur les revenus, 75% sur l’impôt sur la fortune mobilière) et pour les entreprises (60% de l’impôt sur les entreprises).

Si vous souhaitez réaliser un don de plus de 10 000 €, veuillez suivre les étapes indiquées sur le questionnaire suivant : https://forms.gle/M6xrXc8ianHJd8hg8

5% des dons sont prélevés pour les frais de fonctionnement de la plateforme, commission bancaire incluse.

*Source : Code général des impôts, articles 200, 238 bis et 978

Comment soutenir ?

Soutenir un club amateur, c'est :

• Nourrir la marque des valeurs du sport

• Mobiliser et motiver les collaborateurs autour d’un projet sportif du territoire

• Incarner une politique RSE et des engagements corporate

• Développer le sport en entreprise

• Mettre en place des événements avec le club sportif

Pacte de performance

Mécénat et sport en territoire